MON SAUVEUR M’AIME XXXII

 Bonjour à tous et à toutes,

Je voudrais m’excuser pour ce long silence. Il y a eu un problème technique qui ne me permettait pas d’avoir accès à ce blog. C’est par la grâce que j’y suis parvenu, ce lundi le 1er mars 2010. Je me suis mis aussitôt à rediger des enseignements bibliques comme d’habitude; et aujourd’hui c’est à votre tour, les francophones, et voici votre étude:

UNE SYNAGOGUE DE SATAN (Apocalypse 2: 9; 3:9)

Dans les 7 lettres que Jésus recommande à l’apôtre Jean pour les envoyer aux 7 églises, il parle  d’une synagogue de Satan à deux reprises. Non seulement en parler, il donne même la signification de ce terme: ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas.

Cela fait une grande confusion  de sembler appartenir à une race et ne pas l’être.  Est-il possible de faire semblant d’être Blanc, alors qu’on est Noir? ou d’être Noir alors qu’en réalité on est Blanc? Si l’on aborde une telle question avec une vision naturelle des choses, on pourrait répondre immédiatement: Non. Pourtant Jésus, trouve dans Smyrne et dans Philadelphie des menteurs ingénieux qui parviennent à s’afficher comme des vraix Juifs, alors qu’ils ne le sont pas. En réalité, c’est une synagogue de Satan.

Avant d’aller plus loin, voici les deux versets auxquels je fais références: Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan (Apocalypse 2: 9). Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé (Apocalypse 3: 9).

Dans le premier verset, Jésus évoque la tribulation et la pauvreté de l’Église de Smyrne, qui, apparemment semble déplorable, mais qui constitue spirituellement une source de richesse. Les faux Juifs ne faisaient que calomnier les membres de cette église à cause de ses misères, ses persécutions, des maladies qui s’abbattaient sur ses membres, et son manque d’argent. En réalité, ces Juifs pensaient que ce sont eux qui restent toujours privilégiés devant Dieu que cette secte chrétienne, et avec raison, car les  Juifs de cette région étaient aussi riches matériellement. Pourtant Jésus n’approuvait pas leur appartenance au peuple Juif spirituel, malgré leur descendance d’Israël. Le terme  »Juif » veut dire quelqu’un qui porte  »la louange de l’Éternel ». L’histoire nous dit que les Juifs de Smyrne se sont comportés à peu près comme ceux de Jérusalem lors de la mort de Jésus. Ce sont ces Juifs de Smyrne qui ont accusé faussement Polycarpe, le premier évêque de Smyrne, sont allés chercher le bois pour le brûler au bûcher en 155­. Et c’était le jour du sabbat!!!

Dans la nouvelle alliance, le Juif, ce n’est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n’est pas celle qui est visible dans la chair. Mais le Juif, c’est celui qui l’est intérieurement; et la circoncision, c’est celle du coeur, selon l’esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu (Romains 2: 28-29).

Le Christ aimerait faire de nous le vrai peuple qui manifeste la gloire de l’Éternel et attire les autres peuples à l’adoration du vrai Dieu. Mais si nous nous confions à notre richesses, notre beauté extérieure, notre connaissance intellectuelle, etc., nous finirons par nous moquer et même contribuer à persécuter les vrais Juifs spirituels-les vrais chrétiens-

Lorsqu’un Juif commence à s’adonner à l’adultère, le fraude, les meurtre, les commerces le jour du sabbat etc., il devient une synagogue de Satan. Or, Christ veut que les chrétiens adoptent ces bons comportements que les Juifs charnels n’ont pas gardés, afin que, par sa grâce, nous puissios être des vrais Juifs spirituels et former une seule race de Dieu. En réalité, il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ (Galates 3: 28).

Pour ceux qui ne trouvent pas le plaisir dans la fidélité, la persévérance dans l’obéissance à Christ, ils sont considérés comme des faux Juifs, comme une  »synagogue de Satan » et tôt ou tard ils finiront par se prosterner aux pieds des vrais Juifs -des vrais chrétiens- et reconnaîtront que Jésus-Christ les a aimés. 

Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira: Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. -Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé. Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises! (Apocalypse 3: 7-13)

Je ne trouve aucun intérêt de juger qui que ce soit, mais je vous demande de vous juger vous-mêmes et regarder si vous êtes des vrais Juifs ou des Synagogues de Satan. Ce serait encore lamentable si ce seraient nous qui devront aller nous prosterner aux pieds des vrais chrétiens et reconnaître que Jésus les a aimés, alors que nous aurions lu la même Bible et eu le même Saint-Esprit. Soyons fidèles à Jésus et non pour la religion, voilà ce qui fait la différence! au nom de Jésus. Amen. 

Note: Pour ceux qui aiment lire les histoires des martyrs, écrivez-moi et je vous enverrai le récit détaillé du martyre de Polycarpe de Smyrne.

LAISSEZ VOS COMMENTAIRES ET VOS QUESTIONS DANS LE PETIT RECTANGLE CI-DESSOUS.

Publié dans : ||le 5 mars, 2010 |Pas de Commentaires »

Laisser un commentaire

ni Ombre ni Lumière |
SALAFYA |
Le Blog de la Médit' |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Islam
| ANGULO - OVVERO UNA CASA DI...
| anneecalvin2009