MON SAUVEUR M’AIME XXV

MON SAUVEUR M’AIME XXV

Écoutez ce cantique avant de lire: http://www.youtube.com/watch?v=rMB-yNdaynA&feature=related

LA PARABOLE DU SEMEUR

Ce même jour, Jésus sortit et s’assit au bord de la mer. Une grande foule s’étant assemblée autour de lui, il monta dans une barque, et il s’assit. Toute la foule se tenait sur le rivage. Il leur parla en paraboles sur beaucoup de choses, et il dit: Un semeur sortit pour semer. Comme il semait une partie de la semence tomba le long du chemin; les oiseaux vinrent et la mangèrent. Une autre partie tomba dans les endroits pierreux où elle n’avaient pas beaucoup de terre: elle leva aussi tôt, parce qu’elle ne trouva pas un sol profond; mais quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racine.  Une autre tomba parmi les épines: les épines montèrent et l’étouffèrent. Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante,un autre trente.

Vous donc, écoutez ce que signifie la parabole du semeur

Lorsqu’un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur; cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin. Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c’est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie; mais il n’a pas de racines en lui même, il manque de persistance,et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute. Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c’est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente (Matthieu 13: 1-8, 18-23).

Es-tu fier de la façon dont la semence de Dieu est tombé et a  grandi dans ton coeur? Parmi ces trois catégories de personne, à qui ressembles-tu de plus en plus? As-tu quelques temps de changer pour que tu sois la bonne terre? Sois honnête dans ta conscience en ce moment: Y aurait-il au moins un fruit que la semence de Dieu à porté dans ta vie? Voici, je viens bientôt, dit Jésus, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun ce qu’est son oeuvre (Apocalypse 22: 12). Si Jésus reviendrait en ce moment où tu lis ce message, serais-tu digne de recevoir une bonne rétribution? Pourquoi? Sois encore honnête avec toi, pose-toi cette question et donne-toi la réponse. Peux-tu comprendre pourquoi j’ai beacoup tutoyé dans ce message?_Je veux te révéler un secret: Nous ne sommes pas sauvés en groupe, mais, chacun individuellement. Autrement dit: le salut est une affaire personnelle. Donc, le  »tu » convient bien dans ce message, car il est à  »toi » et à toi seul.

Dernière question, d’après toi, pour quoi j’ai pris cette initiative de t’envoyer ces études bibliques?

Que la grâce du Seigneur soit avec toi, mon frère (ma soeur)

Miburo Balthasar.

Publié dans : ||le 1 mars, 2009 |Pas de Commentaires »

Laisser un commentaire

ni Ombre ni Lumière |
SALAFYA |
Le Blog de la Médit' |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Islam
| ANGULO - OVVERO UNA CASA DI...
| anneecalvin2009