ÉTUDE DU LIVRE DU PROPHÈTE DANIEL 1: 15-21

 AU BOUT DE DIX JOURS, ILS AVAIENT MEILLEURS VISAGES

Au bout de dix jours, ils avaient meilleur visage et plus d’embonpoint que tous les jeunes gens qui mangeaient les mets du roi. L’intendant emportait les mets et le vin qui leur étaient destinés, et il leur donnait des légumes. Dieu accorda à ces quatre jeunes gens de la science, de l’intelligence dans toutes les lettres, et de la sagesse; et Daniel expliquait toutes les visions et tous les songes. Au terme fixé par le roi pour qu’on les lui amenât, le chef des eunuques les présenta à Nebucadnetsar. Le roi s’entretint avec eux; et, parmi tous ces jeunes gens, il ne s’en trouva aucun comme Daniel, Hanania, Mischaël et Azaria. Ils furent donc admis au service du roi. Sur tous les objets qui réclamaient de la sagesse et de l’intelligence, et sur lesquels le roi les interrogeait, il les trouvait dix fois supérieurs à tous les magiciens et astrologues qui étaient dans tout son royaume. Ainsi fut Daniel jusqu’à la première année du roi Cyrus (Daniel 1: 15-21).

Ce texte semble plus clair pour celui qui veut vraiment se conformer à la parole de Dieu. Voudriez-vous agir comme Daniel et ses amis face aux mets que les cuisines mondaines nous offrent aujourd’hui? La Bible cite les quatre jeunes seulement : Daniel et ses trois amis, pour nous montrer que les autres ont succombé à la tentation. ÉTUDE DU LIVRE DU PROPHÈTE DANIEL 1: 15-21 heb-youth-diet Voudriez-vous voir claire dans les choses de Dieu? Voudriez-vous avoir l’intelligence d’en-haut au lieu de suivre des rêves et des visions de la part de ceux qui ne sont même pas fidèle à la loi de Dieu? Prennez une résolution ferme de ne pas vous souiller avec les mets et le vin de ce monde et vous verrez que vous retrouverez la force, la beauté et l’intelligence physique et spirituelle comme Daniel et ses amis. Ces choses leur sont arrivées pour servir d’exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles (1Corinthiens 10: 11).  Le texte nous dit que L’intendant emportait les mets et le vin qui leur étaient destinés, et il leur donnait des légumes (Daniel 1: 16).  Il s’agit des légumineuse et des fruits bien sûr. Cela veut dire le régime végétarien.

Lorsqu’on devient végétarien dans le but de communiquer efficacement avec Dieu, Dieu intervient d’une façon remarquable dans notre vie. S’il l’a fait avec Daniel et ses amis, il peut le faire aussi avec moi et toi.

D’ailleurs la viande d’aujourd’hui n’est pas du tout un bon aliment. Si nos patriarches dans la foi en ont consomée, c’est parce que Dieu voyait qu’il y avait moins de contamination possible. Mais il avertit nos patriarches qu’il y aura une époque où la viande ne serait pas bon à manger: Mais si tu n’obéis point à la voix de l’Éternel, ton Dieu, si tu n’observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd’hui... Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront maudites (Deutéronome 28: 15, 18). En lisant ces deux versets, on pourrait penser que tous ce qui vient du sol est maudit. Oui, en quelques sortes pour les impurs, car tout est pur pour ceux qui sont purs ; mais rien n’est pur pour ceux qui sont souillées et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillés (Tite 1: 15). Pour ceux qui sont purs et qui se préparent à être transmués pour rencontrer Jésus, il me semble qu’il est bien avantageux d’appliquer ces conseils de Jésus, en ce qui concerne le manger et le boire: Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme (Luc 21: 34-36) Effectivement ces paroles nous sont plus chères aujourd’hui, nous qui vivons à la fin des siècles. Les excès du manger et de boire qui causent l’appesantissement au niveaux physiques et spirituels sont la viande et l’alcool, des médecins aussi en parlent. La viande d’aujourd,hui  est un excitant et peut plus que jamais créer une dépendance alimentaire,elle cause des maladies  et modifie le comportement humain. Le régime original préscrit par Dieu était: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d’arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture (Genèse 1: 29).

Le régime que nous suivrons dans l’éternité est aussi clair dans ces paroles: Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville (Apocalypse 22: 2, 14)

En ce qui concerne le régime végétarien, c’est un conseil que je vous donne, ce n’est un ordre ou une loi, car tous n’ont pas les mêmes dons et le même niveau de foi. Je voudrais m’adresser à vous comme Paul s’adressait aux Corinthiens: Je dis cela par condescendance, je n’en fais pas un ordre (1Corinthiens 7:6).

J’ai hâte de partager la Table avec Jésus  et goûter aux fruits de l’arbre de la vie avec vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE DANS LE PETIT RECTANGLE EN-BAS.

Publié dans : ||le 29 avril, 2010 |Pas de Commentaires »

Laisser un commentaire

ni Ombre ni Lumière |
SALAFYA |
Le Blog de la Médit' |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Islam
| ANGULO - OVVERO UNA CASA DI...
| anneecalvin2009