ÉTUDE DU LIVRE DE L’APOCALYPSE, chapitre 1: 1-3

                                                   L’APOCALYPSE

DE JEAN

 

TITRE ET OBJET DU LIVRE

Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître par l’envoie de son ange, à son serviteur Jean, lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu’il a vu. Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites. Car le temps est proche (Apocalypse 1: 1-3).

Nous commençons une étude biblique du livre de l’Apocalypse de Jean. C’est un périple qui durera environ deux ans et qui aboutira dans la cité céleste. Oui, nous étudierons cette révélation, verset par verset. Nous débutons sous la bénédiction du Très-Haut: Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites(Apocalypse 1:3). Nous finirons le voyage par un avertissement aussi important qui met en garde tout étudiant de la Bible: Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre(Apocalypse 22: 18-19).

L’introduction de ce livre est très frappant: Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt…(Apocalypse 1: 1). Donc, les choses que nous allons étudier doivent arriver bientôt. D’ ailleurs plusieurs d’entres elles se sont réalissées déjà, d’autres se déroulent sous nos yeux. Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, si elle tarde, attends-la, car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement (Habacuc 2: 3). Ce ne sont pas des choses que nous devons craindre, nous qui marchons dans l’obéissance aux commandements de Dieu. Que mille tombent à ton côté et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint; de tes yeux tu regarderas et tu verras la retribution des méchants (Psaume 91: 7-8). Toute arme forgée contre toi sera sans effet, et toute langue qui s’élevera en justice contre toi, tu la condamneras. Tel est l’héritage des serviteurs de l’Éternel, tel est le salut qui leur viendra de moi (Esaïe 54: 17). Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l’objet de leurs recherches et de leurs investigations, voulant sonder l’époque et les circontances marquées par l’Esprit de Christ qui était en eux… Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêchée l’Évangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel, et dans lesquels les anges désirent plonger leurs regards (1Pierre 1: 10-12). Ceci veut dire que nous abordons des vérités salutaires et grandioses; ce que Jean appelle : le témoignage de Jésus (Apocalypse 1:2). Tout prophète doit être en accord avec ce témoignage dans ses prophéties, car le témoignage de Jésus est l’esprit de prophétie (Apocalypse 19: 10)

Êtes-vous prêts? Je vous souhaite un bon début et une persévérance jusqu’à la fin de l’étude de ce livre de l’Apocalypse de Jean!

LAISSEZ VOS COMMENTAIRES ET VOS QUESTIONS DANS LE PETIT RECTANGLE CI-DESSOUS.

Publié dans : ||le 3 juillet, 2009 |Pas de Commentaires »

Laisser un commentaire

ni Ombre ni Lumière |
SALAFYA |
Le Blog de la Médit' |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Islam
| ANGULO - OVVERO UNA CASA DI...
| anneecalvin2009