ÉTUDE DU LIVRE DU PROPHÈTE DANIEL 4: 34-37

JE LEVAI LES YEUX VERS LE CIEL, ET LA RAISON ME REVINT
J’ai utilisé la deuxieme personne du singulier  »tu », pour que tu comprennes que cette étude s’adresse à toi personnellement

Après le temps marqué, moi, Nebucadnetsar, je levai les yeux vers le ciel, et la raison me revint. J’ai béni le Très Haut, j’ai loué et glorifié celui qui vit éternellement, celui dont la domination est une domination éternelle, et dont le règne subsiste de génération en génération. Tous les habitants de la terre ne sont à ses yeux que néant: il agit comme il lui plaît avec l’armée des cieux et avec les habitants de la terre, et il n’y a personne qui résiste à sa main et qui lui dise: Que fais-tu? En ce temps, la raison me revint; la gloire de mon royaume, ma magnificence et ma splendeur me furent rendues; mes conseillers et mes grands me redemandèrent; je fus rétabli dans mon royaume, et ma puissance ne fit que s’accroître. Maintenant, moi, Nebucadnetsar, je loue, j’exalte et je glorifie le roi des cieux, dont toutes les oeuvres sont vraies et les voies justes, et qui peut abaisser ceux qui marchent avec orgueil (Daniel 4: 34-37).

Jésus dit:Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi(Jean 14: 6). Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres (Jean 8: 34). ÉTUDE DU LIVRE DU PROPHÈTE DANIEL 4: 34-37 jesusenseigneLe roi Nebucadnetsar confirme bien cette parole de Jésus en ces termes: Au temps marqué, moi, Nebucadnetsar, je levai les yeux vers le ciel, et la raison me revint (Daniel 4: 34). Ce temps était marqué par celui qui est plus puissant que lui. Tant que le Dieu du ciel ne considère pas qu’il est bon pour toi d’être à telle place, tu n’y seras pas. Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux: un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour cache-derrierearracher ce qui a été planté; un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir; un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser; un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; un temps pourembrasser, et un temps pour s’éloigner des embrassementsun temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter; un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler; un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix(Ecclésiaste 3: 1-8). Peut-être tu es mal pris avec la vie alors ceux que tes frères et tes amis occupent de meilleurs positions au sein de leurs compagnies. Peut-être que dans votre couple ça na va pas, alors que les autres ont des foyers heureux. Peut-être que tu fais un effort constant pour réussir tes examens, mais tout se solde à un échec. Tu es maladif alors que le reste de ta famille est en forme. Personne ne s’occupe de toi, tu es un homme, une femme, un jeune homme ou une jeune fille, ignoré, méprisé, ridiculisé et rejeté. La parole de Dieu te propose alors ce conseil: Fais de l’Éternel tes délices, il te donnera ce que ton coeur désire. Recommande ton sort à l’Éternel, mets en lui toute ta confiance et il agira. Il fera paraître ta justice comme la lumière, et ton droit comme le soleil à son midi. Garde le silence devant l’Éternel et espère en lui. Ne t’irrites pas contre celui qui réussit dans ses voies, contre l’homme qui vient à bout de ses mauvais desseins. Laisse la colère abandonne la fureur, ne t’irrites pas, ce serait mal faire (Psaume 37: 4-8). Le Seigneur a trouvé bon que tu vives dans l’humilité aujourd’hui, mais au temps marqué, grâce à lui, tu lévèras les yeux et la raison te reviendras. Tu glorifiera le Seigneur pour ses bontés inattendues dans ta vie.

Il faut savoir aussi que mourrir dans l’humiliation et la douleur n’est pas une preuve que le Seigneur nous a bandonné. Non. La parole de Dieu dit: Ne crains pas de ce que tu vas souffrir, car le diable jettera quelques uns de vous en prison, et vous aurez une tribulation de 10 jours. Sois fidèles jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie (Apocalypse 2: 10). Heureux l’homme qui supporte patiemment la tentation, car après avoir été éprouvé, il recevra la courronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l’aiment (Jacques 1: 12).

La vie de Nebucadnetsat fut une vie de tyranie, une vie d’un pécheur perdu. Mais Dieu voyait en lui un instrument qui fera réfléchir les enfants d’Israël. Et, dans sa bonté, le Seigneur a fini par le faire parvenir au salut. Alors, ne t’en fais pas, recommande ton sort à l’Eternel, mets en lui ta confiance et il agira (Psaume 37:5).

Que le Dieu de paix te remplisse de sa paix dans ce monde qui devient de plus en plus instable, au nom de Jésus. Amen

LAISSE UN COMMENTAIRE UN BAS DANS LE PETIT RECTANGLE EN-BAS.

 

Publié dans : ||le 1 août, 2010 |Pas de Commentaires »

Laisser un commentaire

ni Ombre ni Lumière |
SALAFYA |
Le Blog de la Médit' |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Islam
| ANGULO - OVVERO UNA CASA DI...
| anneecalvin2009