APOCALYPSE 1: 4-8

APOCALYPSE 1: 4-8 

Jean aux sept Églises qui sont en Asie: APOCALYPSE 1: 4-8 fut-007que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!

Voici, il vient avec les nuées. 525459610Et tout oeil le verra, même ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

La révélation de l’Apocalypse s’adressait localement aux sept Églises d’Asie mineure. Cette révélation a une autre dimension prophétique qui s’étend jusqu’aujourd’hui et même jusqu’au jour du grand rendez-vous: LE RETOUR DE JÉSUS. Les deux derniers versets soulignent bien cette dimension prophétique: Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant (Apocalypse 1: 7-8). Il est clair ici que la révélation concerne aussi la dernière génération des saints qui le verront venir sur les nuées. Il est l’Alpha et l’Oméga, Christian_Alpha_Omegale début et la fin. En étudiant ensemble ce livre, je ne peux pas vous souhaiter autre chose plus que l’apôtre Jean: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen! (Apocalypse 1: 4-6). Lors de nos prochaines études, nous verrons ensemble ce que sont les sept esprits et le trône. Une chose merveilleuse à retenir dans cette deuxième étude, c’est que ce message vient de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! (Apocalypse 1: 4-5).Jesus06 C’est un message qui confirme l’identité de Jésus: Ainsi parlel’Éternel, roi d’Israël et son rédempteur, L’Éternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n’y a point de Dieu (Ésaïe 46: 6). Écoute-moi, Jacob ! Ettoi, Israël, que j’ai appelé ! C’est moi, moi qui suis le premier, C’est aussi moi qui suis le dernier (Ésaïe 48: 12). Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort ; etvoici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts (Apocalypse 1: 18.Inside%20church

Nous sommes heureux, nous qui recevons ce message qui vient d’un témoin fidèle qui ne peut jamais mentir!

Que le Seigneur soit avec vous tous!

Publié dans : ||le 2 février, 2011 |Pas de Commentaires »

Laisser un commentaire

ni Ombre ni Lumière |
SALAFYA |
Le Blog de la Médit' |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Islam
| ANGULO - OVVERO UNA CASA DI...
| anneecalvin2009