LA CINQUIEME DES SEPT BENEDICTIONS DU LIVRE DE L’APOCALYPSE DE JEAN

La cinquième du Livre de l’Apocalypse de Jean

 

Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans(Apocalypse 20: 6)

UMUGISHA WA GATANU UBONEKA MU GITABO C'IVYAHISHUWE ye-men-of-galilee

En poursuivant notre étude sur les 7 bénédictions du Livre de l’Apocalypse, il serait très intéressant de se demander ce que seront ceux qui ne bénéficieront pas de ces bénédictions. C’est pourquoi, après que nous aurons terminé cette étude sur les bénédictions, nous prendrons le temps d’étudier aussi sur les malédictions qui se trouvent dans ce Livre de l’Apocalypse de Jean. Vous comprenez sans doute que s’ il est écrit qu’ »Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection, cela sous-entend que celui qui n’y aura pas part sera malheureux, parcequ’il n’est pas saint.

L’apôtre Paul  nous dit que :  les morts en Christ ressusciteront premièrement (1Thessaloniciens 4: 16). Et l’apôtre Jean dans vision, vit  qu’Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. C’est la première résurrection. (Apocalypse 20: 4-5)

Dans ces versets, il est évident que ceux qui n’ont pas part à cette première résurrection sont qualifiés comme  » Les autres morts ». Ils réssusciteront après mille ans.  La question qui reste mystérieuse et de savoir si ces mille ans seront comptés comme nous comptons nos années ordinaires, ou s’il y aura une autre façon de faire le calcul. » On ne peut pas spéculer là-dessus, car « Les choses cachées sont à l’Éternel, notre Dieu (Deutéronome 29: 29). Et ce qui arrivera après la première resurrection sont « sont des choses que l’oeil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment (1Corinthiens 2: 9).

Ma prière pour moi et pour vous tous, ce que nous ayions tous part à la première résurrection, au nom de Jésus. Amen.

Faites-moi savoir si ces études vous intéressent ou si ça vous dérange! Envoyez moi un court message!

Publié dans : Non classé |le 31 janvier, 2017 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

ni Ombre ni Lumière |
SALAFYA |
Le Blog de la Médit' |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Islam
| ANGULO - OVVERO UNA CASA DI...
| anneecalvin2009